Des députés demandent des comptes à Rached Ghannouchi
Abir Moussi, présidente du bloc du parti destourien libre à l'ARP a assuré que Rached Ghannouchi, président de l'ARP n'a pas le droit de rencontrer le président turc.
Ghannouchi est membre du conseil de sécurité nationale, a-t-elle expliqué.
Moussi a ajouté que son bloc a contacté tous les autres blocs au parlement qui n'ont pas accordé leur confiance au gouvernement Jemli.
L'objectif est de signer une motion pour demander le retrait de la confiance au président de l'ARP.
De son côté, Mongi Rahoui, député du bloc démocratique a appelé lors d'une séance plénière tenue ce mercredi à l'ARP à la nécessité de demander des comptes à Rached Ghannouchi, président de l'ARP. Il doit répondre à la polémique suscitée par sa rencontre avec le président turc au conseil de sécurité nationale.
Ghannouchi soit aussi assumer sa responsabilité car cette visite a bafoué le principe de non alignement parmi les axes régionaux en lien avec la crise en Libye.
Dans ce même contexte, Yamina Zoghlami, député du mouvement Ennahda a considéré que le fait de poursuivre le président de l'ARP suite à sa visite en Turquie est une des plus hautes formes de démocratie et de liberté. L'histoire témoignera que ce parlement n'est pas celui de la répression.